A propos


Le Centre de compétences de la filière laitière est le fruit d’un partenariat entre les secteurs public et privé avec l’appui de l’Agence de Coopération Allemande (GIZ) et en collaboration avec la coopération technique du Danemark.
Le CCFL est hébergé au siège de l’institut sectoriel de la formation professionnelle agricole. Il est spécialisé dans l’élevage à Thibar (gouvernorat de Béja) et représente une bonne initiative à caractère participatif pour renforcer la filière laitière et promouvoir les différents maillons des chaînes de valeurs laitières.
A l’issu de sa création, le CCFLT développera une plateforme de formation représentative de l’ensemble des acteurs de la filière laitière tunisienne et, rendant services aux professionnels selon leurs besoins.
Le CCFL prévoit le perfectionnement des compétences de 600 formé-e-s par an au maximum, à travers la formation et le recyclage pour garantir une bonne qualité des produits et améliorer la compétitivité sur les marchés national et international.

Localité: Délégation Thibar, Gouvernorat de Béja.

  • Hébergement : Un dortoir
  • Un réfectoire aménagé
  • Une fromagerie pédagogique équipée
  • Une ferme pédagogique appropriée