Détail de la Candidature



FAQ-Les questions les plus souventes





Quelle est la différence entre formateurs et tuteurs ?
  • Les formateurs, après avoir été formés eux-mêmes, donneront les cours proposés par le CCFL à Thibar, c’est-à-dire au Lycée Thibar, pour les participants au cours.
  • Les tuteurs, quant à eux, accompagneront les participants au cours lors de leur stage ultérieur, qui se déroule au sein d’un organisme partenaire étatique ou privée. Pour cette raison, il est nécessaire pour les tuteurs qu’ils appartiennent déjà à l’organisme ou qu’ils ont de bonnes connexions.
Combien de temps dois-je être disponible ?
  • En tant que formateur / tuteur, vous devez être disponible pendant toute la durée du module sur lequel vous serez formés. Un cours se compose de plusieurs modules. Vous pouvez voir la durée d’un cours dans les profils. À chaque fois qu’un cours sera organisé par le CCFL, vous serez informés d’avance pour connaitre vos disponibilités. D’où l’importance que votre employeur soit informé et partenaire de ce projet. Il est également important que votre résidence habituelle soit en Tunisie afin de pouvoir proposer des cours ou des modules plusieurs fois par an.
Vais-je trouver un emploi au CCFL après ma formation ?
  • La position de tuteur ou de formateur n’est pas un emploi à plein temps. Le CCFL ne va pas recruter ; il s’appuie plutôt sur des professionnels déjà actifs qui sont prêt á réserver une partie de leur temps au partage d’expérience et de connaissance.
Serai-je rémunéré pour la formation de tuteur/formateur ?
  • La formation pour devenir tuteur ou de formateur n’est pas rémunérée. Cependant, en tant que formateur ou tuteur vous serez payé pour la durée du module que vous enseignez - pas par le biais d’un contrat comme décrit ci-dessus, mais par le biais d’une rémunération / honoraire de consultant.
Puis-je également participer à la formation en tant qu’éleveur ?
  • Ce n’est pas le groupe cible de la formation continue du CCFL mais si la personne répond aux critères d’égibilité, il n’y a pas d’objection.